fbpx
Appartements DHR
Appartements DHR
Appartements DHR
Appartements DHR
Appartements DHR
Appartements DHR (1)
Appartements DHR (5)
Appartements DHR (2)
Appartements DHR
Appartements DHR
flèche précédente
prochaine flèche
Appartements DHR
Appartements DHR
Appartements DHR
Appartements DHR
Appartements DHR
Appartements DHR
Appartements DHR
Appartements DHR (2)
Appartements DHR (5)
Appartements DHR (1)
flèche précédente
prochaine flèche

Appartements DHR

L'architecte ;: Nico & Werner van der Meulen

Conçue par Nico et Werner van der Meulen, la structure contemporaine des DHR Apartments est un immeuble modulaire situé à Kinshasa en République démocratique du Congo.

Comprenant vingt-huit unités de différentes tailles et dispositions sur huit étages, le bâtiment est appelé à devenir un point de repère dans la région.

Le dossier client concernait un bâtiment distinctif des appartements couramment trouvés en RDC. Cela a conduit à l'apparence des immeubles d'appartements très basée sur la forme, différant entre les rectangles et les carrés pour apporter une nouvelle apparence dynamique et asymétrique. La conception a également prêté des profondeurs variables à l'extérieur. Le reste de l'extérieur a été conservé dans une palette neutre, accentuant la tendance contemporaine actuelle du minimalisme.

L'aspect contemporain de cet immeuble a été mis en valeur dans l'utilisation de matériaux, se concentrant principalement sur un mélange d'acier, de verre et de béton, fournissant ainsi des éléments contrastés sur la façade du bâtiment.

Un grand espace extérieur à usage commun a été créé le 5th étage pour barbecues, fêtes, etc. avec vue sur la rivière. Enfin et surtout, l'utilisation de la vie végétale pour mettre en valeur les balcons des appartements ajoute à l'équilibre des textures. Les balcons, bien que petits, s'étendent vers l'extérieur de chaque appartement, offrant une terrasse privée pour que ses occupants puissent se divertir et voir les environs et le fleuve Congo.

DHR Apartments est la preuve de la capacité de l'entreprise à prendre un brief normal, à conceptualiser et à poursuivre un design actuel qui se maintiendra pendant de nombreuses années.

Voir plus de notre portfolio contemporain ici >>> https://www.nicovdmeulen.com/contemporary/

Contactez-Nous

DHR Apartments
DHR Apartments
DHR Apartments
DHR Apartments
DHR Apartments
DHR Apartments (1)
DHR Apartments (5)
DHR Apartments (2)
DHR Apartments
DHR Apartments
previous arrow
next arrow
DHR Apartments
DHR Apartments
DHR Apartments
DHR Apartments
DHR Apartments
DHR Apartments
DHR Apartments
DHR Apartments (2)
DHR Apartments (5)
DHR Apartments (1)
previous arrow
next arrow

DHR Apartments

Architect: Nico & Werner van der Meulen

Designed by Nico and Werner van der Meulen, the contemporary structure of the DHR Apartments is a modular apartment block situated in Kinshasa within the Democratic Republic of Congo.

Comprising twenty-eight units of varying sizes and layouts over eight stories, the building is set to be a landmark in the area.

The client brief was for a signature building differing from the commonly found apartments in the DRC. This led to the appearance of the apartment blocks being very form-based, differing between rectangles and squares to bring a new dynamic and asymmetrical appearance. The design also lent varying depths to the exterior. The rest of the exterior was kept to a neutral palette, accentuating the current contemporary trend of minimalism.

The contemporary aspect of this apartment block was showcased in the use of materials, focusing mostly on a mix of steel, glass, and concrete, thereby providing contrasting elements on the façade of the building.

A large common use outdoor area was created on the 5th floor for barbeques, parties, etc. overlooking the river.   Lastly and importantly, the use of plant life to enhance the balconies of the apartments adds to the balance of textures. The balconies, though small, extend outward from each apartment, providing a private deck for its occupants to entertain on, and view the surrounding areas and Congo River.

DHR Apartments is proof of the company’s ability to take a normal brief, conceptualize and pursue a current design that will hold its own for many years to come.

View more of our Contemporary Portfolio’s here >>> https://www.nicovdmeulen.com/contemporary/

Contact Us