À propos de Nico van der Meulen Architects

Nico van der Meulen Architects, qui est située à Johannesburg, en Afrique du Sud, a été créée en 1984 par Nico van der Meulen et son épouse Santa.

La pratique architecturale se concentre sur la conception de maisons innovantes et luxueuses, à la fois contemporaines et traditionnelles, adaptées aux goûts et aux besoins de leurs clients. L'entreprise reste à la pointe du design en explorant de nouvelles formes, en repoussant les limites et en évoluant avec la technologie sans compromettre l'authenticité du design, l'esthétique, les matériaux et l'originalité.

Nico van der Meulen Architects a conçu plus de 4000 bâtiments au cours des 40 dernières années, dont beaucoup ont reçu une renommée internationale, certains aussi loin que les États-Unis d'Amérique, le Royaume-Uni, l'Irlande, Chypre, le Portugal, l'Australie, l'Italie, l'Arabie saoudite. Arabie, Russie, Canada et de nombreux pays africains. L'entreprise est connue pour la conception de plusieurs des plus belles maisons d'Afrique du Sud.

Valeurs et philosophie

«En architecture, la fonctionnalité doit toujours être prioritaire par rapport au formulaire. Considérant que nous passons notre vie entière à habiter les structures que nous avons conçues plutôt qu'à admirer leurs apparences extérieures. Le fonctionnalisme est notre philosophie de conception et bien que nos façades puissent avoir n'importe quelle forme et être associées à n'importe quel style, nos bâtiments resteront toujours fonctionnels. » Nico van der Meulen

 Son approche soigneusement pensée de la conception et son engagement à répondre aux exigences des clients individuels ont conduit la pratique à se faire une réputation pour créer des designs luxueux à partir de zéro ou transformer des résidences existantes en maisons innovantes et extraordinaires, adaptées aux goûts et aux besoins de ses clients. clients.

L'entreprise vit et respire la conviction d'une philosophie de conception totale, créant une transition transparente entre l'extérieur et l'intérieur, réduisant l'échelle à des détails plus fins.

Cela a abouti à la création de M Square Lifestyle Design et de M Square Lifestyle Necessities en association avec Nico van der Meulen Architects.

M Square Lifestyle Design est une pratique de design d'intérieur créant des solutions de design audacieuses tandis que M Square Lifestyle Necessities est un service de mobilier et de décoration haut de gamme avec une sélection des meilleurs meubles importés des studios de design du monde entier.

 La combinaison de l'expertise des trois sociétés inspire l'architecture des espaces de vie.

En tant qu'architectes et architectes d'intérieur, le cabinet est spécialisé dans la conception de développements résidentiels haut de gamme et commerciaux exclusifs pour les particuliers et les entreprises.

Plus de 230 bâtiments conçus par Nico van der Meulen et son équipe d'architectes ont figuré dans des magazines, des livres à couverture rigide et ont également été utilisés sur l'image de couverture de nombreux magazines.

Nico van der Meulen a également écrit des articles pour plusieurs magazines locaux et internationaux.

La vision architecturale innovante de la marque Nico van der Meulen Architects se manifeste dans la capacité du cabinet à produire en continu des chefs-d'œuvre d'architecture extraordinaire toujours personnalisés en fonction des exigences de vie du client.

Avec une équipe d'architectes talentueux et enthousiastes, des designers d'intérieur et du personnel de soutien expérimenté, l'entreprise familiale est devenue une marque de qualité reconnue internationalement. Tout en créant des maisons uniques pour des goûts uniques, l'entreprise s'efforce de capturer la vision de chaque client et de l'exprimer à travers des conceptions sur mesure à couper le souffle.

PROPRIÉTAIRE DE MOOIKLOOF HEIGHTS

Nous avons suivi Nico van der Meulen Architects pendant un certain temps et avons adoré leur travail et lorsque le temps est venu pour nous de construire la maison de nos rêves, il n'y avait pas de meilleur architecte pour exécuter notre vision que cette famille. Travailler avec l'équipe NVDM a été un plaisir absolu. Au cours des dernières années, le niveau d'attention et de soutien que nous avons reçu de chaque membre de l'équipe NVDM et M Square n'a pas changé depuis le début. L'engagement et la passion de chaque membre de cette équipe sont incomparables, ce qui fait que l'on se sent comme son seul client… Ce niveau de dévouement et de communication nous a vraiment fait sentir valorisés car souvent les professionnels ont leur vision et ont du mal à intégrer ce que les clients ont également envisagé. Cela n'a jamais été un problème pour nous et l'équipe NVDM car nous attendions toujours avec impatience chaque réunion. En regardant en arrière maintenant après avoir terminé le projet, avec quelques défis en cours de route, nous sommes reconnaissants d'avoir l'équipe NVDM avec nous tout au long du chemin. Si nous devons reconstruire un chef-d'œuvre, nous nommerons des architectes NVDM pour gérer le nouveau projet.

 Dès le premier jour où nous avons rencontré Nico, il était agréable et a toujours un moyen de mettre les gens à l'aise autour de lui avec son sens de l'humour et les leçons intéressantes tirées de la gestion d'une entreprise si prospère pendant tant d'années. Nous avons discuté de ce que nous voulions et il l'a si bien articulé sur le plan que nous étions convaincus d'avoir choisi la meilleure équipe. La conception du plan a duré environ un an et tous les quinze jours, M. Nico VD Meulen et / ou son fils Werner seraient toujours là pour nous rencontrer afin de discuter de notre conception en constante évolution. Ce niveau de dévouement et de communication nous a vraiment fait nous sentir valorisés car souvent les professionnels ont leur vision et ont du mal à intégrer ce que les clients ont également envisagé. Cela n'a jamais été un problème pour nous et l'équipe NVDM car nous attendons toujours avec impatience chaque réunion. 

 En regardant en arrière maintenant après avoir terminé le projet, avec quelques défis en cours de route, nous sommes reconnaissants d'avoir l'équipe NVDM avec nous tout le long du chemin. Si nous voulons reconstruire un chef-d'œuvre, nous nommerions Nico van der Meulen Architects pour gérer le nouveau projet.

PROPRIÉTAIRE DE MAISON ABO

«En repensant à la première fois que nous avons décidé de rénover notre maison à Louis Trichardt, nous avons eu l’aspect décourageant de trouver les bons architectes qui comprenaient nos besoins et nos exigences, et qui offraient un service supérieur, ainsi qu’après le service.
Nous avons eu la chance de trouver votre entreprise. Nous aimons ce que vous avez fait de notre maison et cela s'est avéré beaucoup plus que ce à quoi nous nous attendions. Vous et Werner avez rendu les choses si faciles. Merci d'être à nos côtés et d'en faire une bonne expérience pour toute notre famille. Nous prévoyons vivre dans cette maison pendant de nombreuses années à venir, mais si jamais nous devions construire ou rénover une autre maison, nous reviendrons certainement. »

PROPRIÉTAIRE DE HOUSE SAR

«Nous ne pouvons pas louer assez Nico van der Meulen Architects. C'est une équipe vraiment professionnelle, dévouée, compétente et expérimentée. Ils ont anticipé nos besoins à chaque étape d'un projet mémorable. Nous avons apprécié toute l'expérience et nous les recommandons vivement. »

PROPRIÉTAIRE DE FORREST ROAD HOUSE

Ce fut un plaisir de travailler avec Nico van der Meulen Architects. Au début de la phase de conception, ils ont facilement compris mes exigences tout en faisant des recommandations pratiques. Ils ont été heureux de laisser évoluer certains domaines du design, ce qui a rendu le projet à la fois créatif et passionnant. Les architectes Nico van der Meulen ont été impliqués dans toutes les facettes du projet, de la conception originale à la supervision régulière de l'ensemble du projet. Toutes les facettes de la maison ont été conçues dans les moindres détails, puis inspectées pour s'assurer que la construction était conforme à la conception. Des recommandations ont été formulées tout au long du projet afin de garantir le meilleur résultat possible. Toutes les requêtes ont été rapidement traitées et traitées. Je recommande fortement d'utiliser les architectes Nico van der Meulen pour tout projet haut de gamme.

PROPRIÉTAIRE DE LA MAISON ECCLESTON

«J'ai eu le privilège de travailler avec Nico van der Meulen de 2006 à 2009, et de façon ponctuelle par la suite. Je l'ai trouvé compétent, professionnel et fiable. Sa créativité en tant qu'architecte est hautement louable. Je travaillerais à nouveau avec Nico van der Meulen si une autre opportunité se présentait. »

À propos de la famille

Le cabinet d'architectes a été créé en 1984 par le propriétaire et fondateur Nico van der Meulen et son épouse Santa. Nico a grandi dans une ferme près de la frontière entre l'Afrique du Sud, le Botswana et le Zimbabwe. Il a d'abord étudié le génie civil, exploré la gestion de projet et finalement enregistré en tant qu'architecte professionnel. Nico a également reçu un SAPSA Lifetime Achievement Award for Excellence in Architecture.

Sous la direction de Nico et avec ses deux fils qui suivent ses traces et le rejoignent, l'entreprise est devenue un héritage familial. Chaque membre de la famille a établi sa propre réputation au sein de l'industrie du design pour ses talents en architecture, design d'intérieur, décoration et art.

Alors que les projets d'architecture et de design d'intérieur sont gérés par Nico, Werner et Margot, Santa et Rudolph ont lancé M Square Lifestyle Necessities, une salle d'exposition de décoration et de design spécialisée dans les marques internationales telles que DOCA, Porro, Alivar, Desalto, Gloster, Lema, Limited Edition , Living Divani, Pallucco, Roda, Viccarbe, Zanotta et ZeusNoto. Le Père Noël, un artiste à part entière, est derrière la plupart des peintures captivantes présentées dans les résidences de luxe conçues par Nico van der Meulen Architects.

Avec une équipe d'associés talentueux et enthousiastes, d'architectes, de designers et de personnel de soutien expérimenté, l'entreprise familiale est devenue une marque de qualité internationalement reconnue. Tout en créant des maisons uniques pour des goûts uniques, l'entreprise s'efforce de capturer la vision de chaque client et de l'exprimer à travers des designs sur mesure à couper le souffle.

La bonne équipe pour votre projet
Nous aimons ce que nous faisons

About Nico van der Meulen Architects

Nico van der Meulen Architects which is situated in Johannesburg, South Africa was established in 1984 by Nico van der Meulen and his wife Santa.

The architectural practice focuses on designing innovative, luxurious homes, both contemporary and traditional, tailored to the tastes and needs of their clients. The company remains at the forefront of design by exploring new forms, pushing the boundaries, and evolving with technology without compromising on the authenticity of the design, aesthetics, materials, and originality.

Nico van der Meulen Architects has designed more than 4000 buildings during the past 40 years, many of which have received international acclaim, some as far afield as the United States of America, United Kingdom, Ireland, Cyprus, Portugal, Australia, Italy, Saudi Arabia, Russia, Canada, and many African countries. The firm is known for designing many of South Africa’s most beautiful homes.

Values and Philosophy

“In architecture, functionality should always be given higher priority than the form. Considering we spend our entire lives inhabiting the structures we’ve designed rather than admiring their external appearances. Functionalism is our design philosophy and while our facades could have any form and be associated with any style, our buildings will always remain functional.” Nico van der Meulen

 It’s carefully considered approach to design and commitment to meeting the requirements of individual clients has led to the practice gaining a reputation for creating luxurious designs from the ground up, or transforming existing residences into innovative and extraordinary homes, tailored to the tastes and needs of its clients.

The company lives and breathes the conviction of a total design philosophy, creating a seamless transition between the exterior and the interior, reducing the scale to finer detail.

This resulted in M Square Lifestyle Design and M Square Lifestyle Necessities being established in association with Nico van der Meulen Architects.

M Square Lifestyle Design is an interior design practice creating bold design solutions while M Square Lifestyle Necessities is an upmarket furniture and décor service with a selection of the finest imported furniture from design studios around the world.

 The combination of all three companies’ expertise inspires the architecture of living spaces.

As architects and interior designers the firm specialize in designing up-market residential and exclusive commercial developments for private individuals and companies.

In excess of 230 buildings designed by Nico van der Meulen and his team of architects have featured in magazines, hardcover books and have also been used on the front cover image for many magazines.

Nico van der Meulen has also written articles for several local and international magazines.

The innovative architectural vision of the Nico van der Meulen Architects brand is evident in the practice’s ability to continuously produce masterpieces of extraordinary architecture that is always personalized with the client’s lifestyle requirements.

Together with a team of talented and enthusiastic architects, interior designers and experienced support staff, the family run business has grown into an internationally recognized quality brand. While creating unique homes for unique tastes, the firm strives to capture every client’s vision and express it through breathtaking bespoke designs.

OWNER OF MOOIKLOOF HEIGHTS

We followed Nico van der Meulen Architects for a while and loved their work and when the time came for us to build our dream home, there was no better architect to execute our vision than this family. Working with the NVDM team has been an absolute delight. Over the past few years, the level of attentiveness and support we received from every member of the NVDM and M Square team has not changed from the start. The commitment and passion of every member of this team are unmatched making one feel like their only client…  This level of dedication and communication really made us feel valued because often professionals have their vision and find it hard to incorporate what the clients have envisioned also. This was never an issue with us and the NVDM team as we would always look forward to each meeting. Looking back now after having completed the project, with a few challenges along the way, we are grateful we had the NVDM team with us all the way. If we are to build a masterpiece again, we would appoint NVDM Architects to manage the new project.

 From the very first day we met with Nico, he was pleasant and always has a way of making people feel comfortable around him with his sense of humor and interesting lessons learned in running such a successful business for so many years. We discussed what we wanted, and he articulated it so well on the plan that we were convinced that we have chosen the best team. The design of the plan took roughly a year to complete and every fortnight, Mr. Nico VD Meulen and /or his son Werner would always be there to meet with us to discuss our ever-evolving design. This level of dedication and communication really made us feel valued because often professionals have their vision and find it hard to incorporate what the clients have envisioned also. This was never an issue with us and the NVDM team as we would always look forward to each meeting. 

 Looking back now after having completed the project, with a few challenges along the way, we are grateful we had the NVDM team with us all the way. If we are to build a masterpiece again, we would appoint Nico van der Meulen Architects to manage the new project.

OWNER OF HOUSE ABO

“Thinking back to when we first decided to renovate our home in Louis Trichardt, we had the daunting aspect of finding the right architects who understood our needs and requirements, and who offered superior service, as well as after service.
We were lucky to find your company. We love what you made of our home and it turned out to be much more than we expected. You and Werner made it look so easy. Thank you for standing by us and making it a good experience for our whole family. We plan to live in this home for many years to come, but should we ever need to build or renovate another home, we will certainly be back.”

OWNER OF HOUSE SAR

“We cannot praise Nico van der Meulen Architects enough. They are a truly professional team that was dedicated, competent and experienced. They anticipated our needs at every step of a memorable project. We enjoyed the whole experience and would highly recommend them.”

OWNER OF FORREST ROAD HOUSE

It was a pleasure to work with Nico van der Meulen Architects. At inception of the design phase they easily understood my requirements while at the same time making practical recommendations. They were happy to let certain areas of the design evolve which made the project both creative and exciting. Nico van der Meulen Architects were involved in all facets of the project from original design to overseeing of the entire project on a regular basis. All facets of the house were designed in great detail and then inspected to ensure that construction was in line with the design. Recommendations were made throughout the project in order to ensure that the best possible result was achieved. All queries were promptly responded to and addressed. I would highly recommend using Nico van der Meulen architects for any top end project.

OWNER OF HOUSE ECCLESTON

“I had the privilege of working with Nico van der Meulen from 2006 to 2009, and on ad-hoc basis thereafter. I have found him to be knowledgeable, professional and reliable. His creativity as an Architect is highly commendable. I would work with Nico van der Meulen again should another opportunity arise.”

About the Family

The architectural practice was established in 1984 by the owner and founder Nico van der Meulen and his wife Santa. Nico grew up on a farm near the border between South Africa, Botswana and Zimbabwe, He initially studied civil engineering, explored project management, and finally registered as a professional Architect. Nico also received a SAPSA Lifetime Achievement Award for Excellence in Architecture.

Under Nico’s guidance and with his two sons following in his footsteps and joining him, the firm has grown into a family legacy. Each member of the family has established their own reputations within the design industry for their talents in architecture, interior design, decor and art.

Whilst the architectural and interior design projects are managed by Nico, Werner and Margot, Santa together with Rudolph started M Square Lifestyle Necessities, a décor and design showroom specializing in international brands including DOCA, Porro, Alivar, Desalto, Gloster, Lema, Limited Edition, Living Divani, Pallucco, Roda, Viccarbe, Zanotta, and ZeusNoto. Santa, an artist in her own right, is behind most of the captivating paintings featured in the luxury residences designed by Nico van der Meulen Architects.

Together with a team of talented and enthusiastic associates, architects, designers and experienced support staff, the family run business has grown into an internationally recognized quality brand.  While creating unique homes for unique tastes, the firm strives to capture every client’s vision and express it through breathtaking bespoke designs.

The right team for your project
we love what we do